23 résultats pour "persévérer"
- PERSÉVÉRATION
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Etes-vous perseverant ?
iJ VIERGE Éternel insatisfait, vous revenez sans cesse sur ce que vous avez déjà fait. Mais ce n'est pas vraiment par persévéran ce, c'est guidé par votre insa tiable souci de perfection . En effet, vous vous découragez assez facilement, et l'ascen dant Poissons peut alors vous ameneràtoutabandonne~ B BALANCE Votre tempérament est plutôt flegmatique et votre énergie irrégulière. La persévérance n'est pas votre fort, mais cela ne déra...
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Anthologie Poétique « La Persévérance »
2 Préface À travers ce recueil de poèmes, je vais décrire ce qu’est pour moi la poésie, puis dans un deuxième temps un thème qui reflète pour moi la persévérance afin d’atteindre un objectif concret. Pour beaucoup, la poésie, c’est tout ce qui donne des émotions très fortes, comme le football, les beaux films, les belles mélodies. Mais la poésie n’est pas uniquement faite de mots ! Plus important encore, la poésie donne envie de changer le monde, les choses que tu n’aimes...
- Montrez le danger de l'obstination et l'utilité de la persévérance. ?
- L'être d'un être est de persévérer dans son être. Spinoza
- D'une génération à l'autre, les aspirations éducatives des familles immigrées : ambition et persévérance
- PERSÉVÉRER JUSQU’A LA MORTde Félix Lope de Vega Carpio (résumé complet)
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Dissertation de philosophie : L'idée de génie
telle partie de l'anatomie, le génie apparaît comme « un être en puissance » qui continue toujours de persévérer. Eneffet, si l'être humain ne se donnait pas de but comment pourrait-il avancer par l'unique force d'une inspirationdivine ?Dans la même perspective, Boileau, dans son Art poétique, lie la source du beau à la raison. En effet, il admet que lepoète travaille toujours à perfectionner son œuvre grâce aux règles qu'il se fixe. Ainsi les règles classiques luipermettent de touj...
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- Il est impossible de persévérer dans la pratique de la contemplation de quelque ordre de beauté que ce soit, sans être fréquemment obligé de faire des comparaisons entre les divers degrés et genres de perfection, et sans estimer l'importance relative des uns par rapport aux autres.
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On n'est pas un bon écolier, parce qu'on fait de temps à autre un bon devoir. On n'est pas un bon fils, parce qu'on obéit quelquefois à sa mère et qu'on l'aide de temps en temps. Pour être un homme digne d'estime, il faut non seulement être capable de faire un effort énergique, mais encore persévérer dans la ligne de conduite qu'on s'est tracée.
puis quelques semaines. Ceux qui agissent ainsi mon 'trent tout simplement qu'ils auraient ce qu'il faut pour devenir de bons élèves s'ils avaient plus de persévérance dans le travail. Ils méritent certainement moins l'es time de leur maître que les enfants_ moins intelligents, qui s'appliquent à faire régulièrement de leur mieux les ·devoirs qui leur sont donnés. Il en est d'un bon fils comme d'un bon écolier. Un bon fi)s, en effet,...
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Montrez la nécessité de la persévérance
Développement. La constance est une vertu à laquelle il faut de bonne heure aguerrir les enfants parce qu'elle est une des plus nécessaires, et en même temps des plus expo sées. Nous commençons animés de toute la force des motifs qui nous ont déterminés à l'action, préoccupés du résultat que nous poursuivons, pleins de l'idée sur laquelle se sont fondées nos espérances de succès. Mais bientôt notre attention sera contrainte de s'en détour...
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Montrer la nécessité de la persévérance
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Texte de Spinoza
Proposition VII : L'effort par lequel chaque chose s'efforce de persévérer dans son être Spinoza veut nous montrer que tous nos désirs ne sont que des modalités du désir premier de se conserver et depersévérer dans son être. Spinoza appelle le désir « conatus » c .à .d . l'effort pour persévérer dans son être.Persévérer dans son être, ce n'est pas se maintenir dans le même état, mais c'est tendre à réaliser tout ce qui esten notre pouvoir pour persévérer dans notre être. Un être est ce qu'il pe...
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Le désir est l'essence de l'homme de B. SPINOZA
POUR MIEUX COMPRENDRE LE TEXTE Chaque chose fait toujours un « effort » (conatus*) pour persévérer dans son être, c'est-à-dire produit un effort existentiel pour se conserver et accroître sa puissance (1. 1-2). Elle exprime une partie de la puissance de Dieu et, en ce sens, n'a rien en elle par quoi elle pourrait être détruite : rien de ce qui est en elle n'est contre elle, tout y tend à sa conservatiori et à l'augmentatio...
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Texte de Spinoza: Proposition VI
persévérer dans son être. Persévérer dans son être, ce n'est pas se maintenir dans le même état, mais c'est tendreà réaliser tout ce qui est en notre pouvoir pour persévérer dans notre être.Un être est ce qu'il peut être. Essence et puissance sont une seule et même chose. L'effort a des degrés d'intensitédifférents. L'homme est comme toutes les choses de la nature un être qui s'efforce. Il nefait pas exception dans le règne naturel. Il n'est pas « un empire dans un empire ». Seule la conscience...
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Suffit-il de suivre ses envies pour être soi-même ?
II. Les envies, néfastes à l'homme, ne lui permettent pas de se trouver. Les envies ne semblent pas pouvoir nous montrer qui nous sommes, car leur champ n'est pas délimité, leur nombrene cesse de croître, et plutôt que de montrer à l'homme qui il est, elles le dispersent et le rendent malheureux.Platon illustre très bien cela dans Le Gorgias , en effet, il explique que les désirs sont en l'homme comme l'eau dans un tonneau percé. Le tonneau n'est jamais plein ni rassasié, car t...
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"Le désir est l'essence même de l'homme, c'est-à-dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être." Spinoza, Ethique, 1677. Commentez cette citation.
« Le désir est l'essence même de l'homme. » Baruch Spinoza (1632-1677), Éthique 8 Adam et Ève, chassés du paradis pour avoir transgressé la loi divine, condamnent l'humanité à porter le poids du péché originel. Ils scellent la nature maudite du désir, mal aux mille facettes et aux sournoises tentations dont l'homme devrait se ·défier sous peine de perdre son âme. Or, n'est-ce pas là l'un des faux procès de notre culture? En écrivant que le désir constitue l'essence - autrement dit l'identité...
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Peut-on ne pas mentir aux autres ?
Plan I- Nous sommes incapables de ne jamais mentir : l'articulation droit et fait · L'expression « mentir comme on respire » évoque parfaitement cette faciliter avec laquelle l'homme est capable de mentir, de cacher sciemment la vérité à autrui. Il apparaît,en tant qu'évidence, difficile d'éradiquer le mensonge des rapports humains, voireimpossible. De la sorte, il semble impossible qu'on ne puisse pas ne pas mentir aux autres,en tout cas de manière absolu....
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Baruch Spinoza (1632-1677): Dieu - La nature humaine - Les modes finis et limités : les corps
Œuvre L'œuvre de Spinoza est courte mais elle eut un retentissement immen se et lui valut d'être l'objet de mouvements d'admiration et d'enthou siasme, mais aussi d'indignation et de rejet. L'Ethique fut achevée en 1675.Auparavant, il avait écrit un ouvrage de méthode intellectuelle, le De Emendatione intellectus, « Sur la réforme de l'entendement», rédi gé avant 1662, et le Tractatus theologicopoliticus, «Traité théologico politique » é...
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Machiavel: Le Prince et la Vertu
l'excellence morale du prince, ce que l'on appelle sa vertu. Dès l'abord, Machiavel s'écarte de cette tradition en s'yopposant : « il n'est pas nécessaire à un prince d'avoir toutes les bonnes qualités dont j'ai fait l'énumération, mais illui est indispensable de paraître les avoir ». Nous sommes là face à un paradoxe : la nécessité réside dansl'apparence et non dans la réalité. On peut se passer en réalité de ce dont on ne peut se passer dans l'apparence.Ainsi un prince n'est pas néc...
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-ANCE, -ENCE, suffixe.
analogique de la langue fran?aise (PAUL ROBERT)) assistance - " ceux qui assistent ?... " 2. Le sujet du verbe de base d?signerait des choses?: apparence - " ce qui appara?t d'une personne ou d'une chose " appartenances - (au pluriel) " ce qui appartient ? un bien immeuble " (Dictionnaire alphab?tique et analogique de la langue fran?aise (PAUL ROBERT)) diff?rence - " ensemble de caract?res qui distinguent une chose d'une autre " nuisances, - " ensemble de facteurs de civilisatio...
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Définition du terme:
COURAGE, substantif masculin.
1950, page 347 ). PARADIGMES. a) Synonymes : bravoure, cran, intrépidité, témérité, vaillance; b) antonymes couardise, faiblesse, lâcheté, poltronnerie. b) Endurance née de l'habitude des situations difficiles, de l'apprentissage du danger. Synonymes : sang-froid, valeur : Ø 4. Henri V. Grand roi, vaillant guerrier, d'un père usurpateur Dès son adolescence illustre imitateur, N'étant que prince encor, aux périls, au carnage De nocturnes bandits formèrent son courage. ANDRÉ CHÉNIER, L'Amérique,...
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Colomb, Christophe.
Bobadilla fait alors rapidement arrêter Christophe Colomb et son frère Barthélemy, et les fait mettre aux fers avant de les renvoyer en Espagne. Les monarques accordentleur pardon aux deux frères, mais refusent toutefois de rétablir Colomb à son poste. Bobadilla ne peut cependant conserver son poste de gouverneur ; il est remplacé parNicolás de Ovando. 6 LA QUATRIÈME ET DERNIÈRE TRAVERSÉE (1502-1504) Le Portugais Vasco de Gama venant d’atteindre les Indes en contournant l’Afrique par le sud,...