17 résultats pour "remarquons"
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Commentaire de texte « Nuit rhénane », Alcools Apollinaire
à l'ivresse dans laquelle baigne le poème. Comme nous l'annonce le titre du recueil « alcools », Apollinaire accorde une attention toute particulière à l'ivresse. Dans « Nuitrhénanes », cette eau-de-vie est un des thèmes principaux.L'ivresse dans le poème nous est tout d'abord transmise par la structure cyclique que le poète lui donne. En effet, l'œuvre estconstitué de trois quatrains d'alexandrins et d'un vers isolé. Nous avons donc une certaine répétition dans la composition. Deplus, nous pou...
- Nous remarquons par exemple l'éclair et le tonnerre.
- Nous remarquons par exemple l'éclair et le tonnerre.
- chique des animaux, nous voyons que l'intellect y devient de plus en plus faible et imparfait ; mais nous ne remarquons nullement une dégradation correspondante de la volonté.
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sandwich jambon-fromage
nature : «En face, se dressait le grand massif» l.2 puis par la suite une personnification de celle-ci : «Les rayons pâlissent dans l'air frissonnant, les arbres vieillis jettent leurs feuilles.» l.6. La condition humaine ne parle en termes de nature que de la lumière, une lumière artificielle puisqu'elle provient d'un building : «La seule lumière venait du building» l.6. Cette lumière est en opposition avec les lumières présentes dans les textes autres textes de Zola et Camus qui sont des lumiè...
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Corpus Thérèse Raquin Emile Zola, La Condition Humaine André Malraux, L’étranger Albert Camus
nature : «En face, se dressait le grand massif» l.2 puis par la suite une personnification de celle-ci : «Les rayons pâlissent dans l'air frissonnant, les arbres vieillis jettent leurs feuilles.» l.6. La condition humaine ne parle en termes de nature que de la lumière, une lumière artificielle puisqu'elle provient d'un building : «La seule lumière venait du building» l.6. Cette lumière est en opposition avec les lumières présentes dans les textes autres textes de Zola et Camus qui sont des lumiè...
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Commentaire la bicyclette
Questions de corpus 1. En quoi les poèmes du corpus permettent-ils d’illustrer les propos de Jean Cocteau ? (annexe) Les poèmes du corpus nous permettent d’illustrer les propos de Jean Cocteau car il essaye de nous dire dans son texte que les objets du quotidiens sont tellement devenue nature (banal) qu’on y prête plus attention « L’espace d’un éclair nous « voyons » un chien, un fiacre, une maison, « pour la première fois ». Tous ce qu’ils présentent de spécial, de fou, d...
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Commentaire Spleem
II La montée de la crise Nous repérons tout d´abord le rythme lent du poème. Nous remarquons que celui-ci commence par une longue phrase étalée sur les 5 premiers quatrains, avec un oxymore dans la proposition principale : « un jour noir plus triste que les nuits » ; ce qui donne l´impression d´un mouvement lent et enchainé. La présence de l´anaphore avec la préposition « quand » en début de chaque quatrain renforce l´idée de lenteur de ce poème. La disposition des syllabes, elle aussi, contri...
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Malheur dans le tragique
VETILLART LAURE Monstre et monstrueux Pour le 18/11/14 21301157 Dissertation comparée avec elle. Plus loin dans la pièce, plus précisément dans l’acte IV à la scène 6, des vers 1307 à 1326, nous pouvons tracer une continuité du malheur dans ses répliques tragiques. Nous retrouvons le champ lexical de la fuite, de la mort et de la monstruosité : « je fuyais », « j’évitais », « Il en mourra », « monstre exécrable », « sort déplorable », « va », « lâches », « fa...
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Deux références utiles
Avant d'indiquer ces références, remarquons que le choix est large.
Quel penseur en effet ne s'est-il pas...
Deux références utiles Avant d'indiquer ces références, remarquons que le choix est large. Quel penseur en effet ne s'est-il pas posé la question de la vérité? Si donc vous avez trouvé votre« maître à penser», ou si tout simplement il y a un auteur que vous connaissez bien et que vous avez envie d'utiliser pour ce sujet, n'hésitez pas. Toutefois il convient de préférer ceux qui ont posé la question de la vérité par rapport au modèle mathématique. On peut ainsi penser à Spinoza, et en particulier...
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DM de francais
2) Les auteurs de ces trois textes proposent une écriture originale de ce topos de facon différentes l'un de l'autre. Premièrement, dans le texte d'Albert Cohen, l'auteur s'écarte des scènes de rencontre car les personnages ne se connaissent et de plus ne s'apprécient pas.Le point de vue interne est employé habituellement pour parler des pensés et des sentiments d'un personnage mais ici il sert a parler des sentiments d'une femme effrayé comme par exemple à la ligne 1 « elle eut un tr...
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Bergson, « La conscience et la vie »
beaucoup de peu, quelque chose de rien, et ajoute sans cesse à ce qu’il y avait de richesse dans le monde. «. Conséquence de lacréation est un sentiment de joie, signe que notre destination est atteinte, joie qui nous indique vers quoi tend la vie. Ainsi, Bergson nous fait part ici d’une réflexion sur la signification de la vie, une des questions les plus importantes et essentielles de la philosophie. La vision que nous donne Bergson sur le but de la...
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Etude comparée entre Roméo et Juliette, Hamlet et Lorenzaccio.
Shakespeare et Musset mélange les genres dans leurs pièces. Dans Lorenzaccio et Roméo et Juliette, les deux premiers actes peuvent être considérés comme comiques et le reste comme tragiques. Dans Hamlet, on remarque un comique de situation lorsque le fossoyeur chante dans un cimetière et que Hamlet parle dans un langage familier à des objets. Les auteurs utilisent des références mythologiques : Roméo et Juliette, « Vénus (et) Titan », dans Lorenzaccio « Brutus (et) Lucrèce » et dans H...
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explication du cours sur le dialogue de thrasymacque et socrate
2 Remarquons alors immédiatement que la justice est éminemment variable : les régimes changeant d’une société à une autre, ce qui les renforce changera aussi. « Juste » paraîtra ainsi en d émocratie le principe de l’élection ou de la souveraineté populaire – mais injuste ailleurs ; « juste » le pouvoir exclusif des riches (« suffrage censitaire » ou autre) dans une oligarchie, mais injuste dans une démocratie ; « justes » le pouvoir d’un seu l dans un...
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Le mot "délivrer" dans l'oeuvre de DESCARTES
est infinie. LES PRINCIPES DE LA PHILOSOPHIE, PREMIERE PARTIE, Art. 47. et parce qu'elle ne laissait pas de faire cependant une réflexion telle quelle sur les choses qui se présentaient, et d'en jugertémérairement, nous avons rempli notre mémoire de beaucoup de préjugés, dont nous n'entreprenons presque jamais de nousdélivrer, encore qu'il soit très certain que nous ne saurions autrement les bien examiner. Mais afin que nous puissions maintenant nous en délivrer sans beaucoup de peine, je...
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Commentaire Du Poème "Marie Qui Voudrait Votre Beau Nom Tourner" De Ronsard
vers, donc à des endroits stratégiques.Dans un deuxième temps étudiant la variation des tonalités de la séduction. Cela permet ainsi au poète de toucher à tous lesaspects de la sensibilité. Nous remarquons que dans les deux quatrains, le ton est relativement léger. La séduction est ici, avanttout d'ordre intellectuel car elle repose sur un jeu de mot. Le terme du plaisir développé au début du poème, conserve uneconnotation positive.C'est dans les vers 9 à 12 que le ton devient sérieux : le propo...