50 résultats pour "millet"
- millet.
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Description du tableau Les Glaneuses, Millet
Au premier plan le peintre représente ces trois femmes, dos cassés, regards rivés au sol ; elles ne sont pas individualisées, on ne peut pas distinguer leur visage, bien que les détails et la précision de la peinture soient frappants, les récepteurs semblent complétement ignorés. On distingue les trois phases de leur récolte qui consiste à se baisser, ramasser et se relever, Millet veut représenter la douleur. A l'arrière-plan on remarque aussi des meules, des gerbes, une charrette et une multi...
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Millet, Jean-François - vie et oeuvre du peintre.
, DE JEAN-FRANÇOIS MILLET 1814 Na1ssance a Grevi lle Hague en Normandie 1837 �tud 1eà l'Éco le des beau x-arts de Par•s dans l atelier de Pau l Dela roche 1842 s·.nstalleavec sa compagne P�uline -Vi rginie Onoà Paris 1849 Parhclpeal'ecole de Bar b•zo n �vec Jean-CamilleCorot, Théodore Rousseau etCharles·François l Daub 1g ny 1857 Exposition Des glaneuses au Sa lon. !:accueil est m•tigé 1857-59 Réalise son tableau L'Angélus, ac heté l'année suivan...
- MILLET, Jean-François (1814-1875) Peintre Fils de paysans, Millet ne parvint à exposer au Salon qu'en 1848 un tableau intitulé Le Vanneur.
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l'angélus de Millet
Gustave Courbet (1819-1877) Son réalisme fit scandale.Paysages, portraits, natures mortes, scènes de guerres ou de chasses... Les œuvres de Courbet s'enchaînent, séduisent, choquent, mais dégagent toujours un style unique et moderne. L'Enterrement à Ornans 1850. Huile sur toile, 315cm x 668 cm, Musée d'Orsay, Paris, France L’Origine du Monde 1866. Huile sur toile, 46cm x 55cm, Musée d'Orsay, Paris, France Proudhon et ses enfants (1865) Jean-Baptiste COROT Souvenir de Mortefontaine...
- Le Réalisme: Courbet et Millet
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BERGÈRE GARDANT SES MOUTONS DE MILLET
BERGÈRE GARDANT SES MOUTONS 1864 Analyse .._, L'œuvre, connue aussi sous le titre de La Grande Bergère, date de l'époque de l'école de Barbizon -petit village à la lisière de la forêt de Fontainebleau, où l'artiste s'établit définitive ment en 1849. Bien qu'il se distingue des autres peintres de Barbizon, il partage leur goût pour une peinture naturaliste. Solidement campée au premier plan par de larges masses de couleur cernées d'un contour...
- Jean François Millet
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Jean-François MILLET
Jean-François MILLET 1814 - près de Gréville, Manche 1875 - Barbizon, Seine-et-Marne Fils de paysans du Cotentin, élève à Cherbourg de Mouchet et à Paris de Delaroche, Millet se consacra, essentiellement, à part quelques portraits et dessins, à la peinture de la vie quotidienne des paysans. En 1843, il exposa La Laitière et, en 1848, Le Vanneur, où éclatait son talent rustique et, par là- même, ori ginal. Millet est l'un de ceux qui contribuère...
- Jean-François Millet en quelques dates
- Jean-François MILLET: L'ÉGLISE DE GRÉVILLE.
- MILLET, Jean-François
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MILLET Jean-François : Les Glaneuses
MILLET Jean-François Les Glaneuses Né à Gruchy, près de Gréville, Manche, 1814 Mort à Barbizon, 1875 A la différence des membres du groupe de peintres, fixé dès 1849 en forêt de Fon tainebleau à Barbizon, Millet ne peint guère de paysages sans y faire figurer les hommes. II montre dans Les Glaneuses ses intentions majeures : présenter la vie quotidienne des paysans sans verser dans le sentimentalisme et dépeindre la cam pagne sans pour...
- Jean-François MILLET: LA FILEUSE, CHEVRIÈRE AUVERGNATE.
- Millet, Jean-François - biographie du peintre.
- Jean-François MILLET: LES GLANEUSES.
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- Jean-François MILLET: LA TRICOTEUSE.
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MILLET jean-François : Le Bouquet de marguerites
MILLET jean-François Le Bouquet de marguerites Né à Gruchy, 1814 Mort à Barbizon, 1875 C'est seulement à partir de 1860 que Millet s'adonna au pastel. Il exécuta dans cette tech nique de grands paysages, ainsi que des études de paysan, dans un esprit plus naturaliste que ses œuvres antérieures. Cette période corres pond aussi à un nouveau rapport avec la cou leur : à une palette sobre succède une peinture plus vive et fraîche...
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JEAN-FRANÇOIS MILLET, LES GLANEUSES
Le réalisme Le réalisme est un mouvement artistique apparu vers les années 1830 en réaction au romantisme qui idéalisait lemonde. Le réalisme met en scène des moments banals de la vie quotidienne. Le but est e représenter le plusjustement possible la réalité. Comme en littérature, l’encrage social est souvent très bien défini et représenté. Ildurera jusqu’en 1870. Les principaux peintres de ce mouvements sont Gustave Courbet, honoré Daumier et Jean-François Millet. Ce tableau de Jean - Fra...
- Jean-François MILLET: LA BERGÈRE GARDANT SES MOUTONS.
- Glaneuses, les [Jean-François Millet] - étude du tableau.
- Noon: Rest, St-Remy 1890 and The Sower, Etten 1881 (after Millet) - Vincent Van Gogh
- Le semeur de Millet
- Portrait du sous-lieutenant Millet de Vincent Van Gogh (Peinture)
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Claude Bernard
par Raymond Millet
Paris
Maître de la physiologie au milieu du XIXe siècle et fondateur de la
médecine expérimentale, Claude Bernard, dans sa jeunesse, n'avait
nullement incliné vers les sciences.
par Raymond Millet Paris
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LES LAVANDIÈRES de Millet
LES lAVANDIÈRES 1853-1855 Peintre françai s Analyse ~ Les Lavandières est sans doute l'un des tableaux les moins connus de Millet, malgré sa grande qualité. La scène se déroule au coucher du soleil : au premier plan se détachent des figures féminines dont l'intérêt ne se trouve ni dans les détails ni même dans l'expression des visages mais bien dans l'extrême précision des silhouettes par laquelle Millet a su traduire l'essence de leur travai...
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Le printemps de Millet
MUSÉE DU LOUVRE PARIS XIXe siècle École de Barbizon Huile sur toile 86 x 111 cm Analyse lev Le Printemps appartient à un cycle de quatre toiles consacré aux Quatre Saisons. Millet exé- cuta ce cycle de façon discontinue, entre 1868 et 1873-1874 ; L'Hiver ne fut jamais fini. Relative- ment autonomes, les quatre tableaux peuvent être séparés. Mais des liens subtils les unissent, notamment Le Printemps et L'Automne d'une part (voir ci-contre), et L'Hiver...
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THALES DE MILLET : FRAGMENTS (Résumé & Analyse)
Le philosophe ne vit pas en dehors de la réalité Ut·H• Le philosophe n'est pas étranger aux choses de ce monde. Il voit mieux la réalité parce qu'il prend de la distance par rapport à elles. Il nous offre une vision plus juste et plus fine de l'existence. La vérité est dans le puits A ristote nous ra p po rte la s uit e de l'hi sto ire de Thal ès. Po s séd ant d e sol ides co n nai ssa nces en as trono mi...
- Jean-François Millet
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confession negative
tard, l'écrivain revient sur cette expérience fondatrice dans un récit ,écrit en 2009 et qui raconte sa participation à la guerre civile de 1975 a côté des phalangistes Si cette guerre est pour lui un moyen de mieux servir la littérature, le choix de son camp est déterminé par ses idées qui l'emmènent envers et contre tout à faire un choix politique. En effet, la confession négative, est un récit foisonnant d'images de la guerre, Richard Millet écrit, témoigne, raconte les massacres, les...
- Jean-François Millet, Les Glaneuses
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Ottoman Empire .
fleets at Suez, Egypt; though the Portuguese were not expelled, Selim did manage to prevent the establishment of a total Portuguese monopoly over the spice trade. Selim I died in 1520 after having spent most of his short reign on matters pertaining to the east. His son and successor Süleyman I (reigned 1520-1566) again turnedthe attention of the Ottomans to the west. In August 1521 Süleyman, later known as Süleyman the Magnificent, opened the road to Hungary by capturing Belgrade, aHungarian str...
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Ottoman Empire - History.
fleets at Suez, Egypt; though the Portuguese were not expelled, Selim did manage to prevent the establishment of a total Portuguese monopoly over the spice trade. Selim I died in 1520 after having spent most of his short reign on matters pertaining to the east. His son and successor Süleyman I (reigned 1520-1566) again turnedthe attention of the Ottomans to the west. In August 1521 Süleyman, later known as Süleyman the Magnificent, opened the road to Hungary by capturing Belgrade, aHungarian str...
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Arts et Culture LES PEINTRES RÉALISTES FRANÇAIS
Les peintres réalistes français Paysans et ouvriers réintègrent la scène picturale dont ils étaient depuis longtemps écartés au pro fit des conventions plastiques que rejettent les peintres réalistes : l'idéalisme néoclassique et sa dégradation académique, l'exotisme; le roman tisme et son pittoresque d'évasion. La conception réaliste entend réorienter les images picturales vers des thèmes contemporains et des sujets quotidiens. !.:iconographie doit être...
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MILLET Jean-François : Les Glaneuses
MILLET Jean-François Les Glaneuses Né à Gruchy , près de Gréville , Manche, 1814 Mort à.Barbizon , 1875 A la différence des membres du groupe de peintres , fixé dès 1849 en forêt de Fon tainebleau à Barbizon, Millet ne peint guère de paysages sans y faire figurer les hommes. Il montre dans Les Glaneuses ses intentions majeures : présenter la vie quotidienne des paysans sans verser dans le sentimentalisme et dépeindre la cam pagne sans p...
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Shang Dynasty - History.
The dynastic ancestors belonged to an elaborate religious pantheon that also included various nature powers and the Shang high god, Di. The higher powers were lessconcerned with the well-being of Shang society than the ancestors were. Di, whose wishes were often hard to determine, could even cause the Shang harm. The naturepowers could occasionally influence the wind, rain, and harvests, but only Di could actually order the weather. For an agricultural society such as the Shang, this wasperhaps...
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MILLET Jean-François : L'Angélus
MILLET Jean-François L'Angélus Né à Gruchy, Manche, 1814 Mort à Barbizon, 1875 Ce tableau, peut-être le plus célèbre du monde, a été reproduit à des millions d'exemplaires, sous les formes les plus extravagantes et les plus triviales, au point d'en faire oublier le mes sage, tout en respect et en piété. En effet, com posé avec sobriété et peint avec la plus grande retenue chromatique, L'Angélus exalte la foi simple et profonde...
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Le réalisme, s'il a traversé l'art de toutes les époques comme démarche s'attachant à
reproduire la réalité, n'est devenu un véritable mouvement qu'au XIXe siècle.
sur la rétine est en dehors du domaine de la peinture », disait-il. Il s'érigea en champion de la peinture réaliste d'inspiration populaire avec des tableaux parfois de très grand format ( l'Enterrement à Ornans , les Casseurs de pierres , 1850), contrairement aux toiles de dimension réduite utilisées jusque-là pour la peinture de genre. Les tableaux de Courbet firent scandale en raison du prosaïsme et de la crudité de leurs sujets, qualifiés de vulgaires ( les Baigneuses , 1853). Il fut r...
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Osmanisches Reich
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EINLEITUNG
Osmanisches Reich, türkisches Reich (1300-1922), das sich auf dem Höhepunkt seiner Macht über drei Kontinente erstreckte, von Ungarn im Norden bis nach Aden im
Süden und von Algerien im Westen bis zur iranischen Grenze im Osten.
Millets erhielten eine gewisse religiöse und kulturelle Autonomie zugebilligt. Das Gros bildeten die bäuerliche Landbevölkerung, etwa 15 Prozent waren Stadtbewohner. Außerdem standen viele Nomaden und Halbnomaden unter osmanischer Herrschaft. Die ersten drei Jahrhunderte des Osmanischen Reiches waren eine Zeit des Wohlstands, der sich in der Entfaltung einer reichen Kultur widerspiegelte: in der türkischenMusik und Literatur (Geschichte, Geographie und Poesie), in der Malerei und vor allem in d...
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Osmanisches Reich - Geschichte.
Millets erhielten eine gewisse religiöse und kulturelle Autonomie zugebilligt. Das Gros bildeten die bäuerliche Landbevölkerung, etwa 15 Prozent waren Stadtbewohner. Außerdem standen viele Nomaden und Halbnomaden unter osmanischer Herrschaft. Die ersten drei Jahrhunderte des Osmanischen Reiches waren eine Zeit des Wohlstands, der sich in der Entfaltung einer reichen Kultur widerspiegelte: in der türkischenMusik und Literatur (Geschichte, Geographie und Poesie), in der Malerei und vor allem in d...
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- Malgré toutes ces qualités intéressantes, je n'ai reconnu chez les hommes aucune apparence de jalousie? ? Jean François de Galaup, comte de La Pérouse, Voyage de La Pérouse autour du monde, rédigé par M. L.-A. Millet-Mureau
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LES CÉRÉALES: Généralités - Le blé - Le riz - Le maïs - L'orge - Le millet - Le sorgho - L'avoine - Le seigle - Le sarrasin
que l'orge -exige 1 800' de chaleur totale alors que 1:avoine se contente de 1 700; il en faut 2 000 pour le blé, 2 100 pour le millet, 2 500 pour le maïs et 2 800 pour le sorgho . De même, les besoins en eau sont très variables : l'avoine exige 4 fois plus d'eau que le millet et presque 2 fois plus que le blé ou l'orge; le sorgho en demande moins que le maïs et c'est ce qui explique ses progrès dans l'est du Bassin Aq1.1itain où les plu...
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Jean-François Millet, Angélus (1858) _ Analyse du tableau
, DE JEAN-FRANÇOIS MILLET 1814 Na1ssance a Grevi lle Hague en Normandie 1837 �tud 1eà l'Éco le des beau x-arts de Par•s dans l atelier de Pau l Dela roche 1842 s·.nstalleavec sa compagne P�uline -Vi rginie Onoà Paris 1849 Parhclpeal'ecole de Bar b•zo n �vec Jean-CamilleCorot, Théodore Rousseau etCharles·François l Daub 1g ny 1857 Exposition Des glaneuses au Sa lon. !:accueil est m•tigé 1857-59 Réalise son tableau L'Angélus, ac heté l'année suivan...
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Vulpes est in nomine et nomen est Libanus
2 se ramasse dans la bouche, le temps devenu salive, air et sang..." . Le temps qui, au fil des jours, devient " Orient Désert". Sans foi ni loi, le Libanais retrouve la grande nuit des maudits, des solitaires, des innocents, et ce coin disgracié du Proche -Orient avec ses vassaux, ses pirates de l'espace et du temps et ses existences noires que nous ont fait connaître nos amis, nos proc hes, notre géographie, mais aussi les nôtres. Des histoires -dit Millet - "...
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Aboriginal Australians - History.
Until Europeans began to settle in Australia in 1788, the Aboriginal way of life was supported by hunting, gathering, and fishing. Like other hunting and gatheringpeoples, Aboriginal people had an extremely detailed knowledge of their environment, especially plant ecology and animal behavior. The deep connection betweenAboriginal people and the natural world influenced every part of their culture, including their food gathering, tools, trade, religion, art, music, language, and socialorganizatio...
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CADRAN SOLAIRE L'origine du cadran solaire
est controversée. Certains en attribuent l'invention au Grec Anaximandre de Millet, au Vlème...
C CADRAN SOLAIRE L'origine du cadran solaire est controversée. Certains en attribuent l'invention au Grec Anaximandre de Millet, au Vlème siècle av J-C. Pour d'autres, il est le fruit de l'imagination des Chinois ou des Egyptiens, à une époque antérieure. Vu que le gnomon et la clepsydre à eau existent respectivement au moins depuis le 3ème millénaire avant J-C et le XVIème siècle, toujours avant J-C, il est douteux qu'un instrument aussi simple qu'un bâton fiché dans le sol ait dû attendre l'ép...
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Économie LES CÉRÉALES
Les céréales ! À Bhatgaon, au Népal, les paysans apportent A leur blé en ville pour le battre à la main. Dans la plupart des pays du tiers monde, on bat toujours le blé par terre pour séparer les grains. Les agriculteurs cultivant à présent des variétés beaucoup plus productives. En outre, l'agriculture moderne est plus intensive et repose désormais sur des bases scientifiques. Dans la deuxième moitié du xx• siècle, les recherches des agronomes on...
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Les Peintres réalistes français
0 0 N de l'artiste. Paysans et ouvriers réintègrent la scène picturale dont ils étaient depuis longtemps écartés au profit des conven tions plastiques que rejettent les peintres réalistes: l'idéalisme néo classique et sa dégradation académique , l'exotis me; le romantisme et son pittoresque d'évasion. La conception réaliste entend réorienter les images picturales vers des thèmes contempo rains et des sujets quotidiens. L'iconographie do...
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The Gambia - country.
The population of The Gambia (2008 estimate) is 1,735,464, making it one of the least populous countries of Africa. Still, the country has a fairly high overall populationdensity of 174 persons per sq km (449 per sq mi), and the population is increasing at a rate of 2.7 percent a year. Banjul, formerly called Bathurst, is the capital andonly seaport. The largest city is Serrekunda, a transportation hub and commercial center. B Religion and Language The great majority of the people of The Gambia...
- Questions pour comprendre le XXe siècle