29 résultats pour "gluck"
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Christoph Willibald Gluck
Gluck, Christoph Willibald (1714-1787). Compositeur d'opéras allemand. Gluck introduisit la force d'expression dramatique et les grandesscènes de choeurs dans l'opéra.Entré comme musicien de chambre au service du prince Lobkowitz à Vienne en 1736, il part un an plus tard pour Milan en compagnie dupatricien Melzi pour étudier la composition avec Sammartini et se perfectionner en violon et violoncelle. En 1945, il est invité à Londres etcompose des opéras pour le Haymarket Theatre, puis de 1747 à...
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Christoph Willibald Gluck
par Albert Paychère
Professeur d'Histoire de la Musique au Conservatoire de Genève
La carrière de Gluck, comme celle de Lully, porte la marque d'une
providence exceptionnelle.
par Albert Paychère Professeur d'Histoire de la Musique au Conservatoire de Genève
- Glück - Philosophie.
- Christoph Willibald Gluck
- LA VIE DE GLUCK
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ORPHEE de Christoph Willibald GLUCK
événement, que vous puissiez l'imaginer..." C'est ensuite le tour d'Orphée traduit et adapté à la voix de ténor (primitivement le rôle était chanté par uncastrat). On trouve dans les exclamations de Mlle de Lespinasse un écho de l'impression que cet ouvrage fit sur lepublic français : "Orphée a amolli mon âme, j'ai répandu des larmes, mais elles étaient sans amertume... Cettemusique répand dans mon sang une douceur et une sensibilité si délicieuses que je dirais presque qu'ell...
- Christoph Willibald Ritter von Gluck - Musik.
- Gluck, Christoph Willibald von - compositeur de musique.
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- Christoph Willibald Gluck
- Gluck (Christoph Willibald, chevalier von), 1714-1787, né à Erasbach (Haut-Palatinat), compositeur allemand.
- Christoph Willibald Gluck: Brief an Bailly du Rolly - Texte.
- Orphée et Eurydice [Christoph Willibald von Gluck] - analyse de l'oeuvre musicale.
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Christophe-Willibald von GLUCK: ORPHÉE (résumé et analyse de l’œuvre – Répertoire lyrique)
La v·ersion qui s'est imposée aujourd'hui sur les scènes franç-aises est celle qu'établ irent MM. C. Saint -Saëns et G. Doret pour les représentati ons au Théù tre du .Jorat en 19ii (Mézières, Su isse). RÉSUMÉ Orphée descend aux Enfers y chercher sa défunte femme Eurydice. Contrairement à la défense qui lui a été faite, il se retourne pour la voir ; Eurydice disparaît alors à ses yeux. Tou chés cependant par sa douleur, les dieux consentent à la lui...
- Christoph Willibald Gluck
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1750 - 1899 : CHRONOLOGIE ARTISTIQUE
l'Académie San-Fernando (succès en 1766). Traditionnel voyage en Italie ensuite et participation en 1771 auconcours organisé par l'Académie de Parme avec Annibal passant les Alpes. Lichtenberg fait ses études à Göttingen,et se lie d'amitié avec ses maîtres Meister et Kästner. Mort de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux le 12 février,à Paris. Voltaire publie son Traité sur la tolérance.1764Ann Radcliffe naît le 9 juillet, à Londres. Départ pour Londres de Johann Heinrich Füssli et début...
- ARNOULD, Sophie (1744-1802) Cantatrice, elle est l'interprète de Rameau et de Gluck.
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IPHIGENIE EN AULIDE de Glück (résumé et analyse de l’oeuvre)
RÉSUMÉ : La scène se passe en Aulide, aux temps mythologiques. Arté· mis, courroucée, a exigé d'Agamemnon, chef de l'expédition partie venger le rapt d'Hélène, qu'il sacrifie sa propre fille Iphigénie avant de laisser embarquer la flotte grecque. Tandis que la jeune fille est bien décidée à accomplir la volonté des dieux, Achille, son fiancé, s'oppose énergiquement au sacrifice. Artémis, touchée de la fermeté d'Iphigénie, lui fait grâ� et accorde a...
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ALCESTE de Glück (résumé et analyse de l’œuvre – Répertoire lyrique)
PERSONNAGES ADMETE, roi de Thessalie (t} LE GRAND-PRETRE D'APOLLON (b) - HERCULE (b) APOLLON (b) EVANDRE, un des chefs du peuple (t) TANATO, un dieu infernal (b) -UN HERAUT (b) L'ORACLE (b). ALCESTE, épouse d'Admète (s dram) -UNE JEUNE GRECQUE (s). Deux enfants d'Admète et d'Alceste. Officiers du palais d'Admète. Femmes d'Alceste. Divinités infernales. Peuple de Phères. (chœurs et ballet s). ANALYSE AcTE I.- l" TABLEAU : Une place publique. Le peu...
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IPHIGÉNIE EN TAURIDE de Glück (résumé et analyse de l’œuvre – Répertoire lyrique)
père .. .]. Elle croit son frère mort et demande à Diane de la délivrer du fardeau de son existence. Le roi Thaas (b) s'avance en hésitant, para1ssant effrayé des cris de douleur des Prêtresses. Il demande à Iphigénie de dissiper ses terreurs et déclare que les dieux veulent le sang de tous les étrangers que le hasard amènera dans le pays [AIR DE THOAS : Le ciel, par d'éclatants miracles .. .] . Justement un Scythe (b) annonce au roi que deux j...
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Bhagavadgita.
19. Die ganze Welt erobern sich, Die überall das Gleiche sehn, „Das Ewige bleibt stets sich gleich”, So denkend sie im Brahma stehn.20. Es jubelt nicht und klagt auch nicht, Ob Glück, ob Unglück ihn ereilt, Wer unbeirrt das Brahm erkennt Und immerdar im Ew’gen weilt.21. Wen nicht berührt die Außenwelt, Wer klug sich hält von ihr zurück, Wer in das Brahma sich versenkt, Der findet in sich selbst das Glück.22. Denn der Genuß der Sinnenwelt,...
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Callas, Maria - musique.
Sa fortune lui donne les moyens de soutenir sa carrière, qui se développe à la fois en Italie et à l’étranger. Les plus grandes scènes l’accueillent : la Scala de Milan — Aïda (1950) et les Vêpres siciliennes (1951) —, le Mai musical florentin — Orphée et Eurydice de Gluck (1951) —, le Covent Garden de Londres, ainsi que Paris, Mexico, Rio de Janeiro, Chicago, San Francisco, Dallas, Berlin et Vienne. En 1952, Maria Callas signe un contrat avec EMI et réalise son premier enregistrement av...
- BERLIOZ, Hector (11 décembre 1803-8 mars 1869) Compositeur Venu à Paris en 1821 pour y faire des études de médecine, Berlioz s'enthousiasme à l'Opéra pour les tragédies lyriques de Gluck.
- BERLIOZ, Hector (11 décembre 1803-8 mars 1869) Compositeur Venu à Paris en 1821 pour y faire des études de médecine, Berlioz s'enthousiasme à l'Opéra pour les tragédies lyriques de Gluck.
- BERLIOZ, Hector (11 décembre 1803-8 mars 1869) Compositeur Venu à Paris en 1821 pour y faire des études de médecine, Berlioz s'enthousiasme à l'Opéra pour les tragédies lyriques de Gluck.
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Oscar-Preisträger.
Beste RegieJAHR NAME ORIGINALTITEL DEUTSCHER TITEL 1929 Lewis MilestoneFrank Borzage Two Arabian KnightsSeventh Heaven SchlachtenbummlerIm siebenten Himmel 1930 Frank Lloyd The Divine Lady Die ungekrönte Königin 1930 Lewis Milestone All Quiet on the Western Front Im Westen nichts Neues 1931 Norman Taurog Skippy - 1932 Frank Borzage Bad Girl - 1934 Frank Lloyd Cavalcade Cavalcade 1935 Frank Capra It Happened One Night Es geschah in einer Nacht 1936 John Ford The Informer Der Verräter 1937 Frank C...
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Wolfgang Amadeus Mozart
d'Or, faisant du petit Mozart le chevalier de Mozart, à l'égal de Gluck. Entre temps, dès 1772, un nouveau prince-archevêque avait pris sa résidence à Salzbourg, le comte Colloredo, quiinaugura un régime beaucoup plus sévère que son prédécesseur. Colloredo préférait très ouvertement la musiqueitalienne et demanda à Mozart de composer sa musique liturgique et ses divertissements profanes dans ce style. LaCour de Munich, se souvenant de l'enfant prodige, commanda auprès de lui l'opéra-bouffe La fi...
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William Shakespeare: Romeo und Julia (Sprache & Litteratur).
For then, I hope, thou wilt not keep him long,But send him back.L a d y C a p u l e t. [Within.] Ho, daughter! are you up? J u l i e t. Who is’t that calls? is it my lady mother?Is she not down so late, or up so early?What unaccustom’d cause procures her hither? FÜNFTE SZENE Juliens Zimmer. (Romeo und Julia.) J u l i a. Willst du schon gehn? Der Tag ist ja noch fern.Es war die Nachtigall und nicht die Lerche,Die eben jetzt dein banges Ohr durchdrang;Sie singt des Nachts auf dem Granatbaum dor...
- « LE MYTHE D'ORPHEE A L'OPERA »
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Österreichische Literatur (Sprache & Litteratur).
entdeckte Lyriker Georg Trakl sein erstes Gedicht Vorstadt im Föhn. Auch der Schriftsteller und expressionistische Theoretiker Theodor Däubler ( Der neue Standpunkt, 1916), der philosophische Essayist Theodor Haecker (1879-1945; Christentum und Kultur, 1927) und Else Lasker-Schüler gehörten zum Brenner -Kreis und publizierten zum Teil in von Fickers hauseigenem Verlag. Das wichtige Zentrum der Bewegung aber war Wien; hier wirkten die Doppelbegabungen Alfred Kubin ( Die andere Seite, 1909),...