48 résultats pour "inaccessibles"
- PSYCHANALYSE: ACCESSIBLE ET INACCESSIBLE (accessible and inaccessible)
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La vérité est-elle inaccessible à l'homme ?
« Plaisante justice qu'une rivière borne ! Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » Blaise Pascal, Pensées. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.(Pensées) Pascal s'en prend ici au caractère relatif, conventionnelde la justice humaine. Les lois varient d'un État àl'autre. La justice des hommes n'est pas universelle aucontraire de la justice divine. 2.2 Notre corps peut être considéré comme étant un obstacle à la vérité et comme étant la source de sa relativité. « Au...
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La liberté de penser est -elle un idéal inaccessible ?
(le raisonnement abouti) ou dans la démarche, démarche de réflexion active qui tend à remettre en cause préjugéset opinion ? Plan I- Liberté de penser : le mythe d'une réalisation idéale. · On ne peut pas faire comme si, dans les faits, la pensée n'était pas contrainte, du moins comme si elle ne rencontrait aucun obstacle. En effet, même non apparents, les obstacles sont nombreux :on naît toujours dans un certain contexte, dans une certaine culture. Si l'on ne doi...
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le bonheur est-il inaccessible
faudrait appeler heureux les pierres et les morts! ». Le devoir désigne l'ensemble des règles qui guident la conscience morale. Il est accompli par obligation, en dehors de toute volonté ou de désir. Pour Kant, un acte n'a de valeur morale que s'il est fait par devoir. le bonheur est de l'ordre du désir naturel, il est illimité. Comme dit dans l'introduction, le bonheur viens de « la chance », cela voudrait dire que seulement certaines personnes aurait la chance d'accéder à ce...
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Le bonheur est-il un idéal inaccessible ?
précis et cohérents ce que véritablement il désire et il veut.". Toute tentative de définition du bonheur est donc contestable, et cela a pour conséquence qu'il nous est impossible de savoir comment y accéder. Pourtant on peux tous penser qu’il résulte de l’accomplissement des désirs, des rêves, des phantasmes que nous avons. Par exemple si notre rêve est de devenir médecin, nous allons tout faire pour atteindre ce but car...
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Le bonheur est-il inaccessible à l'homme ?
« Le bonheur est un idéal, non de la raison, mais de l'imagination,fondé uniquement sur des principes empiriques. » KANT. Le philosophe allemand KANT a déjà rédigé son premier grand livre demétaphysique (ou plus exactement de critique de la métaphysique), « Critiquede la raison pure » (1781), lorsqu'il entreprend une première approche de lamorale avec les « Fondements de la métaphysique des moeurs » (1785) quiprécéderont de trois ans son grand ouvrage sur la morale : « Critique de laraiso...
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Le bonheur est-il inaccessible
Confronter cette conclusion avec les tentatives des philosophes de concilier sagesse et bonheur. Les philosophesgrecs ont fait du bonheur la fin suprême de la vie, conception appelée "eudémonisme". Il est intéressant d'examinercomment ils ont envisagé la possibilité d'accorder bonheur et sagesse dans leurs philosophies morales. L'épicurismeest une de ces tentatives. La morale d'Épicure est dite "hédoniste" du fait qu'il place le plaisir au principe du bonheur. Mais s'agit-il de cherc...
- Le bonheur est-il inaccessible à l'homme ?
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Le bonheur est-il inaccessible à l'homme ?
Confronter cette conclusion avec les tentatives des philosophes de concilier sagesse et bonheur. Les philosophesgrecs ont fait du bonheur la fin suprême de la vie, conception appelée "eudémonisme". Il est intéressant d'examinercomment ils ont envisagé la possibilité d'accorder bonheur et sagesse dans leurs philosophies morales. L'épicurismeest une de ces tentatives. La morale d'Épicure est dite "hédoniste" du fait qu'il place le plaisir au principe du bonheur. Mais s'agit-il de cherc...
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Madame Loisel rêve d'appartenir au monde des riches». Aimeriez-vous être riche? Quels rêves actuellement inaccessibles pourriez-vous réaliser? Comment imagineriez-vous, alors, votre vie ?
uniquement en taxi, un taxi personnel dont je réglerais la note une fois par mois. Cependant, je ne passerais pas mavie à Paris ! Si j'étais riche, je voyagerais... Bien sûr, aujourd'hui, le voyage s'est démocratisé et chacun peut partirau bout du monde pour un prix modique. Mais mon luxe à moi, ce serait de voyager quand je le voudrais : je neserais tenue ni par un calendrier, ni par des horaires de travail : je pourrais m'échapper sur une simple lubie, et pourlongtemps ! Pendant quelques mois,...
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de respectables chercheurs répètent, avec la plus grande solennité et sans l'ombre du moindre sourire, les
légendes locales racontant que la Terre - ou peu importe le nom qu'ils lui donnent - est en fait située dans
l'hyperespace et demeure inaccessible, sinon par accident.
51. Ils neretournèrent pasenville avant lemilieu delamatinée. L’officedutourisme étaitpassablement bondé, cette fois-ci, maisilsparvinrent toutefoisàobtenir lescoordonnées d’unebibliothèque deréférence où,là,on leur fournit lesinstructions permettantd’utiliserlessystèmes locauxd’accès auxbanques dedonnées. Ils épluchèrent soigneusement muséesetfacultés, encommençant parlesplus proches eten yglanant toutes les informations disponiblessurlesanthropologues, archéologuesetautres spécialistes del’A...
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Le bonheur est-il inaccessible à l'homme ?
Le plaisir est notre bien principal et inné (Epicure). Une des constances de la philosophie d' Epicure est de vanter le plaisir. On retrouve la formule « Le plaisir est notre bien principal et inné » dans la « Lettre à Ménécée ». Mais l'épicurisme ne correspond guère à l'image populaire que l'on en garde : celle du « bon vivant ». Dans cette lettre, on lit : « Tout plaisir est de par sa nature propre un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché ». C'est à une c...
- Le bonheur est-il inaccessible à l'homme ?
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« FAUT-IL DESIRER l'IMPOSSIBLE ? »
Grand qui entend conquérir la totalité de l'Orient et de l'Occident (désir mégalomane), du passionné en général. Onpouvait aussi évoquer la figure de Don juan (cf. Cours sur le désir) : Don juan désire l'impossible sous la forme del'éternel féminin ; ce qu'il aime, c'est la chasse et non la prise ; Don Juan se repaît plus du désir que de sasatisfaction ; seul un objet infini peut raviver sa flamme et entretenir sa soif, de sorte que la séduction du beausexe n'est que la figure particul...
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Les astres ne sont plus ces points brillants qu'on retrouve chaque soir dans le ciel au
même endroit, immuables et inaccessibles.
lumière pour parvenir jusqu'à nous : la lumière provenant d'un objet situé à une distance de 12 milliards d'années-lumière a quitté ce dernier il y a 12 milliards d'années, c'est-à-dire peu de temps après la naissance de l'Univers. Cette distance représente à peu près ce que l'on a pu observer de plus éloigné et est assez proche de la limite théorique au-delà de laquelle il n'est plus possible d'observer quoi que ce soit, puisque ce qui est au-delà correspondrait à des temps antérieurs à...
- Je regardais ses yeux, plages grises irisées de galets verts, une plage calme ouverte sur des horizons inaccessibles. Aline Apostolska, l'Homme de ma vie, Québec Amérique
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« Auguste n'est pas une grande âme inaccessible aux faiblesses humaines, un héros né : il le devient. » (D. Mornet). Examinez ce jugement.
assez longue certes, mais rien de plus qu'une crise, où il nous est possible de relever de nombreux élémentssusceptibles de donner naissance à l'acte sublime final : — l'amour de la gloire : malgré la désillusion présente, le sentiment n'est-il pas profondément ancré dans son âme ?Après avoir songé à mourir, il se ressaisit : Meurs (dit-il) ; mais quitte du moins la vie avec éclat... (v. 1179). — le sens de la dignité humaine, de la noblesse : Livie, qu'il consulte, l'incite à la clémenc...
- Pendant qu'Armance se promenait seule dans une partie du bois d'Andilly inaccessible à tous les yeux, Octave était à Paris occupé des préparatifs de son départ. Stendhal, Armance, ABU, la Bibliothèque universelle
- La grotte marine, sous la citadelle, demeurait inaccessible et les vagues, à grands fracas, rebondissaient sur les falaises. Pauline Gill, Marie-Antoinette, la dame de la rivière Rouge, Québec Amérique
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Explication de la troisième maxime de René Descartes
ce qui n’est pas accessible tout de suite ne pourra jamais l’être. Désirer l’impossible serait alors humain dans le sens où cette impossibilité ne nous apparaît pas comme telle. Descartes quand à lui s’oblige à se vaincre lui même et tente de ne pas désirer ce qu’il ne pourra jamais posséder pour parvenir à atteindre le bonheur. Est alors heureux tout homme qui parvient à renoncer à ses désirs improbables et inaccessibles, par conséquent il est capable de maîtriser...
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Est-il difficile d’être heureux ?
Il semblerait alors qu'il ne suffise pas de chercher le bonheur pour le trouver. L'enjeu est de savoir si il est possible d'accéder au bonheur et à quel prix. Pour répondre au problème posé, on va d'abord voir que l'Homme peut être à l'origine de son propre bonheur. Mais cette idée ne suffit pas et on verra que la complexité du bonheur le rend pour le moins inaccessible. L'Homme joue un rôle important dans son propre bonheur. Consciemment ou inconsciemment tout Homme cherche constamm...
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Le bonheur est-il une question de chance ?
- 2 - la réalisation de nos désirs de base (confort, richesse, amour). Pousser la thèse plus loin On pourrait même dire que le bonheur dépend uniquement de la chance, comme y invite l’étymologie (heur signifie chance en vieux français). Par exemple, celui qui est rescapé d’un accident d’avion, même s’il a souffert, peut s’estimer heureux, car il a eu de la chance. On pourrait donc suggérer que « bonheur » ne signifie rien d’autre que « chance ». Concession apparente Mais il est assez évide...
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Faut-il renoncer à nos désirs impossibles ?
Par exemple, j'ai conscience de vouloir habiter une maison. Donc je crois que l'habitation est cause finale de mon désir. Jenourris l'illusion qu'il existe un objet désirable en soi. En réalité, j'oublie que c'est le désir d'une plus grande commodité,d'un plus grand confort qui n'a poussé à concevoir la maison comme moyen adéquat à mon désir. Remontant la chaîne de tous mes désirs, je m'aperçois qu'ils ne sont que des modalités d'un désir premier de se conserveret de persévérer dans son être. Sp...
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La préface du Spleen de Paris
et d'autres personnes. On peut faire un certain rapprochement avec son obsession pour le temps car on peut en déduire qu'il préfère vivre à travers les histoires des autres pour échapper au temps qui passe dans sa propre vie. Cependant le poème qui marque le plus ce désir d'être ailleurs est « N'importe où hors du monde ». Dans ce poème Baudelaire énonce des lieux qui sont de plus en plus loin sur terre mais tous ce que veut son âme c'est aller « n'importe où pourvu que se soir hors de ce mond...
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Peut-on désirer autre chose que l'impossible?
Dans Faust , de l'écrivain allemand Goethe, le personnage principal se voit offrir le désir le plus convoité de tous les temps. Depuis, tout comme le docteur Faust de nombreux personnages de films et de livres ont eu le même désir et sont prêts à tout entreprendre pour l'obtenir. En effet, Faust devait passer unpacte avec le diable, en échange de quoi, il obtenait l'immortalité et la jeunesse éternelle. Le désir est la représentation d'un objet dont l'absence nous fait souffrir...
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Médecine première année
Psychologie
I.
III. La mise œuvre de l’étude psychologique ? Si la psychologie est la science qui s’attache à découvrir les modes de pensé de l’homme, l’accès aux pensés elles-mêmes lui est impossible. On pourrait comparer notre cerveau à une « boite noire » inaccessible (à des observateurs externes) où se forment les pensée et où prennent naissance nos différentes actions. Pour Freud, une partie de cette boite noire nous est elle même inaccessible (théories des trois topiques : moi, ça, sur moi ). La psychol...
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La représentation des femmes dans les recueils de Mandiargues, Morand et Cendrars
propos de la statue de la Vénus mérétrice, qui est en marbre vert, et de taille impressionnante. On peut deviner le désir que ressent Conrad à la vue, ou à l’imagination de cette statue, lui qui aime l’aspect froid et lisse de celles-ci, en opposition aux femmes auxquelles il reproche leur blancheur et leur mollesse. Chez Mandiargues on observe également le personnage de Clorinde qui provoque chez le personnage principal un vif et puissant dési...
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ALPINISME.
Elle dépend de l'obstacle à franchir. On distingue la technique du rocher de celle de la glace. Dans la première, l'escalade libre fait appel à un matériel simple (corde, piton, piolet) et à des moyens normaux : traction, poussée, adhérence, opposition, coincement. Sur neige ou sur glace, on utilise le piolet, les crampons, les pitons à glace. L'escalade artificielle permet de franchir les passages impraticables par les moyens normaux, grâce à une technique et à un matériel spéciaux :...
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Sigmund Freud.
reminiscences from the past and about her daydreams. Remarkably, as her narrative revisited memories from the past, which were associated with the onset of aparticular symptom, each symptom disappeared when accompanied by an emotional outburst. Breuer made use of this discovery to eliminate her symptoms one at atime. He called the treatment the cathartic technique (from the Greek katharsis meaning “purgation”). The treatment was time consuming and required considerable effort to reach dimly re...
- Autrui est-il inaccessible ?
- Le réel est-il inaccessible ?
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Dieu est-il inaccessible ?
----- Par la grâce, l'homme accède au divin •~M~• Dieu est la source de tout ce qui est bon sur terre. Pour en avoir conscience, il faut se dépouiller de tout orgueil, accéder au divin dans l'illumination de l'expérience mystique. Le platonisme et le christianisme sont deux formes de mysticisme L e bien et le mal co existent sur terre. La bonté divine descend parfois jusqu'à nous, dans le génie artistique ou philosophique,...
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un bonheur sans illusion est il concevable
Mais on doit alors se détacher de l’id éal pour parvenir au r éel. Effectivement, le bonheur est inaccessible. Et cette recherche n’aboutit qu’ à un échec in éluctable malgr é un investissement du sujet. Nous allons voir comment, en prenant un exemple tr ès simple. Imaginons qu’un individu anda d ésire acqu érir le dictionnaire de la philosophie de A à Z pour No ël. Jubilation intense d ès lors qu’il a en sa possession ce qu’il a attendu impatiemment. Or apr ès l’obtention de cet...
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Spinoza a dit "le Désir est l'essence même de l'homme".
elle n'obéit à aucune loi, et cette liberté de penser peut se répercuté sur les agissements et en particulier sur la recherche de l'objet ou de l'être désiré. Le désir se distingue du besoin car il n'est pas vital, on peut choisir de désirer et on peut choisir l'objet du désir, désirer est donc une manifestation de liberté. Lorsque l'on peut chercher à réaliser ses désirs ou encore mieux lorsqu'on les réalise le sentiment de liberté est important. En supplément de la liberté de penser, nous avon...
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Fiche de lecture éduquer et soigner l'enfant psychotique
I. Synthèse : II. Commentaires personnels : I. Synthèse : Alain Rouby pose le constat suivant : Comment travailler auprès d’enfants psychotiques sans être démunis face à un mode de fonctionnement différent, presque inaccessible ? Pour lui, la compréhension de la psychose doit passer par la formation ou bien l’expérience. Il emploie les termes de psychose et névrose d’un point de vue psychanalyt...
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Les limites de la connaissance remettent-elles en cause la possibilité d'atteindre le vrai ?
b. L'homme n'a accès qu'à des propositions momentanément valables, non à des connaissances vraies Mais c'est également en raison des insuffisances de nos connaissances, en plus de celles de notre faculté deconnaître elle-même, que nous pouvons dire que le vrai nous demeure inaccessible. Ainsi, nous dirons que l'hommen'a jamais accès à la vérité, mais uniquement à des propositions momentanément vraies. La distinction que nousopérons entre « vérité » et « momentanément vrai...
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Le religieux et l'antireligieux dans la pensée des Lumières françaises.
inaccessible (d'Alembert). En conséquence, le religieux déiste des Lumières s'inscrit dans le prolongement de la reconnaissance des limites de la raison humaine face à l'ordre dont la raison ne peut être atteinte. Toute religion couve ainsi un fondsdéiste comme expression de sa rationalité raisonnable. Et le déisme peut être fidéisme en tant que condition depossibilité de se référer à la totalité de l'extérieur comme ordonné en son principe. Le religieux rationnel etraisonnable, co...
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Le bonheur est-il hors de prix ?
a) Le bonheur, inaccessible en raison d'une déficience de la nature humaine ? Nous prendrons la question « le bonheur est-il hors de prix ? » dans un autre sens au sein de cette seconde partie.En effet, nous ne nous demanderons plus si les conditions nécessaires au bonheur sont hors de prix, mais si lebonheur lui-même est intrinsèquement hors de notre atteinte. Nous commencerons par nous demander si cettedifficulté provient d'une déficience de la nature humaine, qui la rendrait i...
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Poème : Ni… la… co... – Sar... zi... co...
2 Psychocritique du poème Ni… la… co... – Sar... zi... co... On voit , dans ce poème surréaliste avec ses fortes suggestions, s'affronter, dans un cadre très symbolique, une patrie (terre de ma naissance, patrie ..), voire une société et un couple ( Le « Je » du poète et la dénommée Carla) dont la sexualité se veut sans f oi ni loi ni espoir ( féconde, semence, vallées creuses et alléchantes, jaillirai vos fentes, faux sermon, inaccessible espoir… ). Face au sermon d’un...
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179021
CAÏN
L'aîné des fils d'Adam et Eve et père d'Énoch.
179021 l'homme. Par la suite, le mot ciel remplacera le nom même de Dieu qu'il étaitinterdit de prononcer. C'est aussi la résidence de ceux qui après la mort,méritent d'être aux côtés de Dieu (le Royaume des Cieux) autrement dit, leparadis. Jésus est "monté au ciel". CIRCONCISION Opération rituelle qui consiste à enlever le prépuce des garçonsjuifs et qui est accomplie huit jours après sa naissance. C'est le signe dereconnaissance de l'alliance conclue entre Dieu et Abraham. Jésus fut circoncis....
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Mallarmé, Stéphane - écrivain.
Une grande partie des textes de Mallarmé fut publiée après sa mort : une édition augmentée des Poésies de Stéphane Mallarmé parut en 1899, ses Vers de circonstance en 1920 et Igitur ou la Folie d’Elbehnon (conte fantastique et philosophique écrit entre 1867 et 1870) en 1925. Son abondante correspondance a également fait l’objet d’une édition entre 1959 et 1985. On a en outre réédité la Dernière Mode, un magazine féminin que le poète écrivit et publia. 4 POÉTIQUE Stéphane Mallarmé avai...
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Du Côté de Chez Swann
Pontorson, risibles et naïfs, plumes blanches
images, qui enflammait le plus mon désir, parce que c'était comme une promesse qu'il serait contenté. Et, bien que mon exaltation eût pour motif un désir de jouissances artistiques, les guides l'entretenaient encore plus que les livres d'esthétiques et, plus que les guides, l'indicateur des chemins de fer. Ce qui m'émouvait c'était de penser que cette Florence que je voyais proche mais inaccessible dans mon imagination, si le trajet qui la séparait de moi, en moi-même, n'était pas viable,...
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trouve subordonné au relatif.
Chapitre VI L’HOMME Qu’est-ce quel’homme ? Laphysiologie étudiesoncorps, lapsychologie étudiesonâme, lasociologie l’étudie comme êtresocial. L’homme estpour nous unproduit delanature ; nousleconnaissons commenous connaissons d’autresêtresvivants. Ilest aussi unproduit del’histoire, quenous étudions ensoumettant la tradition àun examen critique, encherchant àcomprendre lesens queleshommes ontdonné àleurs actes età leurs pensées, enexpliquant lesévénements pardes motifs, dessituations, desdonnées...
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Corrigé : Y-a-t-il une vérité des apparences ?
La raison ne peut prétendre maintenir jusqu'au bout son exigence de totale démonstrabilité, lorsque Pyrrhon identifievérité et démonstration, mais cela n'empêche pas la réalité des apparences ; il y a peut-être une insuffisance desdonnées expérimentales ou de la lecture que nous en faisons, mais il reste que la vérité n'est pas dans les choses,elle apparaît à l'occasion de la rencontre entre une réalité et un discours ou une pensée. Heidegger le formule ainsidans « L'Essence de la Vérité » : « U...
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Définition et usage du mot:
BOIS, substantif masculin.
ressaisir encore;... ALPHONSE DE CHATEAUBRIANT, Monsieur des Lourdines, 1911, page 203. Remarque?: Le bois est d'?tendue plus restreinte que la for?t, mais ils sont souvent confondus dans l'usage?: " On entend par le mot for?t une ?tendue consid?rable de bois " (J. BAUDRILLART, Nouveau manuel forestier, traduit de Burgsdorf, 1808, page XXIX); " Bois se prend aussi dans le sens de for?t. Ces bois ont une tr?s grande ?tendue " (?LIE-ABEL CARRI?RE, Encyclop?die horticole, 1862, page 59). ? S...
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Le mot "lieux" dans l'oeuvre de DESCARTES
Comme, lorsque l'aveugle, dont nous avons déjà tant parlé ci-dessus, tourne sa main A vers E, ou C aussi vers E, les nerfsinsérés en cette main causent un certain changement en son cerveau qui donne moyen à son âme de connaître, non seulement lelieu A ou C, mais aussi tous les autres qui sont en la ligne droite AE ou CE, en sorte qu'elle peut porter son attention jusqu'auxobjets B et D, et déterminer les lieux où ils sont, sans connaître pour cela ni penser aucunement à ceux où sont ses deux mai...
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Belize - country.
Education is compulsory for children between the ages of 5 and 14. Attendance at primary schools was nearly universal in 2002–2003, but only 78 percent of children ofsecondary school age were enrolled in school. Higher education is available at colleges in Belize City and Corozal. The literacy rate of 93 percent is one of the highest inLatin America. C Government Belize is governed under a constitution that became effective at independence in 1981. Belize recognizes the British monarch as its o...
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Egyptian Art and Architecture - USA History.
The kings of the 1st Dynasty (2920 BC-2770 BC) were buried in the cemetery of their ancestors at Abydos in southern Egypt. Their burial sites were built of mud brick (bricks baked in the sun) and consisted of two parts: a tomb in the desert where the king was buried, and a rectangular funerary enclosure at the desert's edge, whererituals were performed. A pair of stone slabs called stelae marked the tombs and bore the name of the royal occupant. In the 2nd Dynasty (2770 BC-2649 BC), most r...