347 résultats pour "fiction"
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« Le moi est-il une fiction ? »
possibilité qu’il a de toujours se voir confirmer dans l’autre ». Le moi renverrait donc à la personnalité d’un individu , s’auto-désignant face à autrui dont il guetterait un regard approbateur sur lui -même. Par distinction, nous constituons ainsi le « moi » par rapport à l’autre. Pour vivre parmi les autres, nous nous appréhendons comme un. Le moi désigne en effet la relation de soi à soi, qu’un individu peut entretenir avec lui-même, et dépendrait du regard de l’autre pour être r...
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LA SCIENCE-FICTION
La science-fiction (1870). Grâce à l'invention de moyens de loco motion, ses héros partent à la découverte de mondes jusqu'alors inexplorés. Imaginer les voyages interplanétaires suppose de la part des auteurs une vision finie de la Terre, celle d'un ailleurs possible et une inventivité et une curiosité par rapport à la technologie. Jules Verne et H.G. Wells Verne est l'apôtre du progrès, aussi exact et pré cis que possible dans ses descrip...
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Science-fiction
machine permet au héros de traverser plusieurs guerres mondiales avant de s'installer en 802701 chez le paisible peuple des Elois. LES ANNtES IHG : ESSOUFFLEMENT DU GENRE Dans les années 1960 , des cinéastes français se lancent dans la science fiction . Leur approche plus intellectuelle et expérimentale donne ses lettres de noblesse au genre , même si les films sont inégaux. La production angle saxonne est alors moins importante et surtout de q...
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Dissertation oeuvre de fiction
roman ce situe dans un contexte historique nous embarquant dans un voyage dans le temps, ici le 19 e siècle. L’œuvre littéraire de fiction est avant tout un divertissement destiné à détendre et procurer du plaisir au lecteur. Mais une fiction est presque toujours accompagnée d’un message que l’auteur veut transmettre et que le lecteur doit comprendre. La plupart des fictions ont une fonction définie par l‘auteur. L’œuvre de fiction incite à réfléchir sur l’Homme et le monde...
- La fiction
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Le mot "fiction" dans l'oeuvre de DESCARTES
et partant, l'essence sans l'existence est une fiction de notre esprit. MEDITATIONS METAPHYSIQUES, REPONSES DE L'AUTEUR AUX QUATRIEMES OBJECTIONS, REPONSES A LA PREMIERE PARTIE. Mais, à mon jugement, ceux qui repasseront souvent dans leur esprit les choses que j'ai écrites dans ma seconde Méditation, sepersuaderont aisément que l'esprit n'est pas distingué du corps par une seule fiction ou abstraction de l'entendement, mais qu'il estconnu comme une chose distincte, parce qu'il est tel en...
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La personne morale, fiction ou réalité ?
Pour soutenir cette théorie, les partisans de la théorie de la fiction présentent alors deux arguments principaux. Le premier est celui de l’incapacité matérielle d’agir de la personne morale. En effet, les personnes morales, n’étant pas des individus contrairement aux personnes physiques, ne disposent pas de moyens d’actions semblables à ceux dont disposent ces dernières, et ne peuvent agir dans la vie juridique...
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dissertation fiction
du texte. On peut citer Candide de Voltaire : le héros va-t-il parvenir à retrouver Cunégonde et à l'épouser ? C'est une assurance pour l'auteur que son message sera transmis intégralement, contrairement à d'autres formes d'expression plus rébarbatives et austères qui pourraient décourager le lecteur. De plus, la structure même des récits est souvent simple, ce qui retient plus facilement l'attention et rend la lecture plus aisée. Par exemple dans Le Supplément au voyage de Bougainville de...
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- Pourquoi des fictions ?
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Dissertation - Argumentation et fiction
Ceci forme une situation extrêmement drôle accentuée par les mimiques et les réactions des personnages lors des représentations. La fiction suscite donc le plaisir du lecteur en le captivant par l'intrigue, en le dépaysant et en provoquant son amusement. Elle semble donc assez opposée à l'argumentation puisque sa fonction principale est le divertissement et l'évasion. Montrons alors une forme d'argumentation spéciale : l'argumentation directe. II – L'ARGUMENTATION DIRECTE L'argumentatio...
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science-fiction, littérature de - littérature.
sexe et la morale, l’essor des sciences humaines. La science-fiction exprime aussi à cette époque des doutes à l’égard du progrès technologique, se faisant ainsi l’écho de la critique du positivisme scientifique. Bien qu’inventé par un écrivain américain, Robert Heinlein, le terme de speculative fiction (« fiction spéculative ») est repris par les auteurs britanniques (John Brunner, Ian Watson), puis français pour désigner ce nouveau courant qui, tout en se situant dans une certaine tradition...
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science-fiction, cinéma de - cinéma.
Le thème des voyages intersidéraux, après s’être quelque peu essoufflé à la fin des années cinquante, connaîtra un nouvel essor, en rapport avec l’intensification des programmes spatiaux des années soixante, grâce à deux films innovants : la Planète des singes (Planet of the Apes, 1967) de Franklin Schaffner et surtout l’admirable 2001, l'Odyssée de l'espace (2001, A Space Odyssey, 1968) de Stanley Kubrick. Il faut noter que certains films évoquant la fin du monde et la tentation de l’exi...
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SCIENCE-FICTION ou S.F.
« S.F. » celles qui posséderont ce côté «conjectural» cher à P. Versins? On retrouverait ainsi le« roman d'hy pothèse» de Maurice Renard (cf. Van Herp, Panorama de la S.F.) ou cette «spéculative-fiction» qui, avec les mêmes initiales, a l'avantage d'élargir le genre, le domaine. Tout lecteur de S.F. accepte en effet un contrat : celui de croire- et sans l'hésitation, peut-être, qu'on trouve dans le fantastique [voir FANTASTIQUE]- à...
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La science-fiction est un produit culturel des sociétés industrielles.
capitalisme désespéré, les Soviétiques se mirent à la traduire. Cela stimula des auteurs tels qu'Alexandre Karantzeff et Nemtsov. Le genre se développa également en Allemagne (Freder Van Holk, Richard Koch) ainsi qu'en Roumanie et en Chine. Le format de la nouvelle, bien adapté aux magazines, s'est largement développé avec de brillants auteurs comme Damon Knight, Richard Matheson, Frederic Brown ou encore James Graham Ballard. De plus en plus estimée par le monde littéraire,...
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Les films de science-fiction (histoire du cinéma)
machine permet au héros de traverser plusieurs guerres mondiales avant de s'installer en 802701 chez le paisible peuple des Elois. WANNHs llll: ESSOUFREMENT DU GENIE Dans les années 1960, des cinéastes français se lancent dans la science fiction. Leur approche plus intellectuelle et expérimentale donne ses lettres de noblesse au genre, même si les films sont inégaux. La production anglo saxonne est alors moins importante et surtout de qualité médiocre....
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Grand oral du bac : Le roman de science-fiction
fantasy "· la " dark fantasy "· le " sword and sorcery " -, est. malgré sa diversité, le plus souvent rattaché à la science-fiction : d'une part, parce que les différentes branches ont toutes les mêmes racines ; d'autre part, parce qu'elles sont souvent pratiquées par les mêmes auteurs. Simplemen� dans la fantasy, la science officielle de la SF est remplacée par la magie conçue comme science occulte aussi puissante et exacte que l'officielle....
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LE CINÉMA DE SCIENCE-FICTION
C. Nyby , 1950) ou dans la Guerre des Mondes (de B. Haskin, 1953 d'après le roman de Wells). Il faut aussi reconnaître que certains films se veulent à contre-courant et lancent implicitement un appel pacifiste comme le Jour où la Terre s'arrêta (de R. Wise , 1951) où les extra-terrestres sont por teurs d'un message de paix. Si les années 60 continuent dans la même voie avec le film terrifiant de P. Watkins, la Bombe (1965), la conquête...
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La Fiction est-Elle le Meilleur moyen pour convaincre ?
duvet de colibri » et les accueil par deux files chacune de mille musiciens. Pour certains lecteurs, cette histoire estnon-plausible et totalement imaginaire. De ce fait, il peut ne pas saisir la critique faite de la société cupide et de lareligion obscurantiste du XVIIIème.De plus, si celui-ci n'est pas attentif à l'histoire et fait une lecture quelque peu naïve il peut alors prendre la fictionau premier degré. Par exemple dans Candide, Voltaire peint le mystérieux pays d'Eldorado qui repo...
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► Dans quelle mesure la fiction littéraire est-elle capable de convaincre et de persuader le lecteur ? Vous répondrez à cette question en prenant appui sur le corpus et sur vos lectures personnelles.
1 r: dre vos exemples dans les diverses sortes d'apologues, mais aussi dans le roman, le théâtre et même la poésie (allégorique). Impli citement cela vous amène à com parer ces argumentations indi rectes aux genres qui proposent une argumentation directe (essai, par exemple). Cela suggère : •• Pourquoi les faits imaginaires, irréels, inventés, les fictions sont-ils un moyen plus efficace pour transmettre un message que les faits réels ou les argumentati...
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Pourquoi, selon vous, certains écrivains préfèrent-ils recourir à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons ?
permettant ainsi d'éviter la censure, de construire sa thèse au fil du récit et de s'exprimer à travers ses personnagesTout d'abord, à l'époque des Lumières, l'expression n'étant pas libre et il est difficile de critiquer le pouvoir et les institutions sanss'exposer à des risques importants. La fiction permet de contourner plus facilement la censure, car au premier abord le texteparaît inoffensif, et ne devient subversif qu'après interprétation. Par exemple dans les Lettres Persanes de Montesqui...
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Dissertation_la fiction est elle la forme d'argumentation la plus efficace
tout en donnant une impression de réel qui a toute les chances de convaincre le lecteur. En outre, bien qu'imaginaire, une fiction peut être ancrée dans le réel et donc plus accessible au lecteur. Le message exprimé dans « Candide » de Voltaire, cherche à donner l'apparence d'un fait avéré en précisant la situation géographique. Ainsi, bien que l'histoire soit fictive, les vérités sont plus faciles à accepter pour le lecteur car il a l'impression d'assister à une situ...
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Pourquoi une œuvre de fiction est-elle efficace pour inciter à réfléchir sur l'homme et sur le monde? Vous vous appuierez sur des exemples tirés du corpus et sur vos exemples personnels.
du Roi reconnaît dans le personnage d'Aragon des courtisans, qui seront incités à réfléchir sur eux-mêmes et surl'homme. L'accentuation des traits de caractère, positifs ou négatifs, dans les œuvres de fiction inciteront donc ledestinataire à réfléchir sur l'homme et le monde, car il voudra imiter les qualités et rejeter les défauts. Les fictions luipermettront également de prendre de la distance par rapport à ces personnages, ce qui engrangera une réflexionsur l'homme ainsi que sur le mon...
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Les fictions remplissent-elles bien le rôle attendu par les auteurs auprès des lecteurs ? Ont-ils intérêt à l'utiliser pour soutenir leurs idées ?
En effet, l'un des principaux buts de ces récits sont d'ailleurs de plaire et d'instruire. Tous les moyens sont utilisés par les écrivains pour manipuler l'esprit de leurslecteurs afin qu'ils pensent comme eux. Le plaisir de la lecture: la saveur du divertissement La lecture devient alors tout d'abord une source de divertissement. • Divertir le lecteur pour mieux le mené à réfléchir. C'est ce qui se passe notamment avec le conte philosophique de Voltaire, Candide qui à sa part d'irone etd'humour...
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Le "moi" n'est-il qu'une fiction grammaticale ?
consiste l'identité personnelle , ou ce qui fait qu'un Etre raisonnable est toujours le même . » LOCKE, Essai sur l'entendement humain, II 27 §9. 2.2 Il n'y a pas que la conscience qui permette d'accéder au moi, autrui peut également, par ses témoignages, me permettre d'accéder à ce que je suis alors même que ma mémoire fait défaut. « La conscience n'est pas le seul moyen de constituer l'identité personnelle, et le rapport d' autrui ou même d'autres marques y peuvent supplé...
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Dans quelle mesure les oeuvres de fiction sont-elles un outil efficace pour convaincre le lecteur ?
2 Ainsi ce même fabuliste extraordinaire résumera cette idée en écrivant : « Si la vérité vous offense, la fable au moins peut se souffrir ». Illustrations concrètes des vices de la société, critique implicite de l’auteur, leçons de vie, les œuvres de fic tion sont, au-delà des apparences, porteurs d’un message que chaque lecteur est amené à saisir. La fiction quant à elle facilitent la transmission de ce savoir en favorisant la légèreté de la lecture et en suscitant la curiosité du...
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Pourquoi Certains Écrivains Ont-Ils Recours A La Fiction Pour Faire Passer Un Message ?
occidentale, tout en donnant une impression de réel qui a toutes les chances de convaincre le lecteur. Enfin, expliciter des arguments abstraits par des exemples concrets leur donne une valeur de preuve aux yeux du lecteur. Par exemple dans Candide de Voltaire, la scène décrivant le nègre mutilé de Surinam fait apparaitre au lecteur de manière brutale la réalité de l'esclavage. A travers le regard naif de Candide, c'est le lecteur lui même qui découvre l'horreur de l'esclavage, qu'il...
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Nous avons beau nous émerveiller chaque fois de pouvoir nous laisser prendre par la fiction, cette médaille a son revers, du point de vue même du roman. Il n'est pas de lecteur qui ne se sente confusément que celui-ci est bien d'autres choses que sa fiction, qu'il tient pour nous en réserve bien d'autres expériences non moins étonnantes qu'elle nous dérobe parce que sa loi naturelle est de tendre à occulter tout ce qui n'est pas elle. N'en va-t-il pas ainsi du langage auquel pourtant l
Il est vrai que le fait de dire que le roman représente la réalité à depuis tous temps susciter de nombreux débats. Ainsi, peut -on vraiment dire qu'une oeuvre romanesque, qui a donc pour unique but le divertissement puisse aussi avoir pour vocation de décrire une réalit é pure et dure. Godard emploi le terme "confusément" à juste titre pour décrire ce phénomène car Rousseau l'employait déjà dans ses Confessions: il a ressenti des "sentiments confus" en apprenant à lire dans les romans de s...
- La Science Fiction
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La Fiction est elle le moyen le plus efficace pour faire adhérer une thèse au lecteur ?
Transition : La fiction utilise beaucoup de genres littéraires plus ou moins efficaces pour parvenir à convaincre et persuader. Cependant il arrive que cette dernière ait une psychologie dangereuse quand elle devient trop dissuadant, ou si elle paraît trop abstraite. II/ Barrières et risques de la fiction Contes (Contes de Perrault : Barbe Bleue, Cendrillon, Le Petit Poucet ), Fables(Fables de La Fontaine…) pour les enfants, peut être trop puérils pour Adultes. Même si le messag...
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Le meilleur des mondes d'Huxley: Un roman de science-fiction qui serait une satire de la science?
Ces détails leur permettent à la fois de frapper l'imagina tion du lecteur en suscitant à ses yeux des mondes où l'extraordinaire est devenu banal et de suggérer la cohé rence, la vraisemblance de tels univers. Huxley n'échappe pas à ce que l'on peut considérer comme une règle d'or de la science-fiction: dans Le Meilleur des Mondes, il dépeint, avec minutie et précision, le cadre matériel de la société future où se situe l'...
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La science-fiction
faudrait donc agir sur l'espace autour du vaisseau. Le système Alpha du Centaure situé à 4,4 années- lumière de nous ne prendrait ainsi que deux semaines à être ralliée. Pour le moment, les recherches de la Nasa se focalisent sur une application à petite échelle. Mais rien que l'idée de maîtriser le saut temporel ravira bien des scientifiques. Dès que l'on considère la possibilité de voyager vers le passé, on se heurte aux paradoxes. Voici une...
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Le roman est-il une fiction ?
moins me demeure de celle qui m'avait tant promis d'affection. » À peine eut-il fini ces mots que, tournant lesyeux du côté d'Astrée, il se jeta les bras croisés dans la rivière ». Honoré d'Urfé, L'Astrée , Première partie. b. Le roman, un genre discrédité pour son invraisemblance caractéristique Allant plus loin, nous dirons que le roman n'est bel et bien qu'une fiction, ce qui explique son discrédit tout au longdes XVI et XVIIe siècles. Le roman manque en effet d'une autorité ou d'u...
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- Comment peut-on distinguer l'histoire de la fiction ?
- Une fiction peut-elle être véridique ?
- La science-fiction est-elle une science ?
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La religion est un monde de pure fiction. Nietzsche
L Fiction / 175 chrétienne que des« causes imaginaires[ ... ] des effets imaginaires[ ... ] des êtres imaginaires[ ... ] une science imaginaire de la nature [ ... ] une psychologie imaginaire [ ... ] une théologie imaginaire». Les principaux concepts théologiques (péché, remords, châtiment, tentation, etc.) sont passés au crible d'une critique impitoyable. Le principe en est que la religion développe des «arrière-mondes»,. des mondes imagi naires...
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Une fiction peut-elle être vraie ?
sensibles, l'illusion ou la conjecture pour les formes inférieures. Au monde intelligible, finalisé par l'Idée du Bien, quiéclaire toutes les autres Idées ou formes, correspond une connaissance intellectuelle par Idées. Les objetsmathématiques appartiennent au monde intelligible et sont l'objet d'une connaissance discursive. La totalité dudomaine intelligible est finalisée par l'Idée suprême de l'Un-Bien qui fonde la cohérence et l'harmonie du tout. Plus ons'éloigne de cette Idée, pl...
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Les Auteurs Ont-Ils Interet A Utiliser La Fiction Pour Defendre Une Thèse ?
• En effet, les personnages servent de masque pour l’auteur, c’est eux qui servent à introduire leur manière de voirles choses. Pour défendre une cause ou dénoncer une injustice • On peut par exemple trouver grande infinité de personnages dans Candide que celui-ci rencontre pendant sonvoyage. Certain sont la pour être tourné en ridicule comme Pangloss et son optimisme ou pour contrebalancer lesidées de Voltaire, d’autre au contraire s’y rattache. • On peut également trouver un méchant et un gen...
- interet de defendre la fiction
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La Passante du Sans-Souci est une auto-fiction de Joseph Kessel, écrite en 1935 et publiée en 1936, s’inscrivant dans la lignée des reportages kesseliens.
apparition, marquant la fin de la fuite du narrateur de sa propre vie. Il en reprend possession, revêtit son rôle d'écrivain-reporter dans un troisième temps du récit, qui le ramène à la réalité d'une époque qu'il ne peut fuir, filant droit vers la terreur. Le récit est à l'image d'une boucle, qu'une parenthèse ne parvient pas à interrompre, accentuée par l'utilisation d'une forme d'épanodiplose narrative. Il confond les destins de deux acteurs du récit (Elsa et le narrateur), que la narration r...
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- Le mythe n'est-il qu'une fiction poétique ?
- Le Roman N'Est-Il Que Pure Fiction ?
- « Pourquoi l'homme veut-il s'affliger en contemplant des aventures tragiques ou lamentables, qu'il ne voudrait pas lui-même souffrir?... Quelle est cette pitié, inspirée par la fiction de la scène? Ce n'est pas à aider autrui que le spectateur est incité, mais seulement à s'affliger, et il applaudit d'autant plus à l'auteur de ces fictions qu'elles l'affligent davantage. Si le spectacle de ces malheurs antiques ou imaginaires ne l'attriste pas, il se retire, avec des paroles de mépris
- Encyclopédie littéraire: fiction/réel
- La personne morale : entre fiction et réalité
- Borges, Fictions (extrait).
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Comment La Fontaine et d’autres écrivains du XVIIème siècle font-ils passer un message à travers un conte, une fable, une histoire ou même une fiction et dans quel but ?
contre l’autoritarisme de l’église et de la monarchie. Jean de La Bruyère, en 1688 écrit dans son recueil Les Caractères une utopie nommée « De la cour ». Dans cette fiction, La Bruyère utilise un procédé de « voyage imaginaire » dans sa description d’un pays qu’il prétend lointain . Ce « pays » peuplé de gens pour le moins curieux s’avère être en réalité la cour de Louis X=V. L’auteur en fait une violente critique en dénonçant la soumission à un roi tout - puissant. Ainsi , l...
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Corrigé
disponible
Fiction : mensonge, illusion => vision réductrice de Rousseau. La fiction ne peu...
Corrigé disponible Fiction : mensonge, illusion => vision réductrice de Rousseau. La fiction ne peut-elle traiter que de sujets peu sérieux ? Traditionnellement, la réflexion trouve son lieu d’expression dans les genres « sérieux » : l’essai mais aussi le dialogue sont tout à fait appropriés à l’expression des questions graves, sérieuses. Toutefois, ces genres restent ardus et donc peuvent ne pas toucher tout le monde. C’est pourquoi de nombreux auteurs ont recourt à la fiction. Comment transme...
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- DANS QUELLE MESURE LA FICTION LITTERAIRE EST-ELLE CAPABLE DE CONVAINCRE ET DE PERSUADER LE LECTEUR ?
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Le roman de science-fiction (présentation et analyse)
cialisés et bon marché. comnw Anw:ing Stories ou Astounding Science-Fiction. les nou\ ·el l es cie• scic•nce-fiction touchent un public cie plus en plus large et gl'n(•ralement assez jeune. D'ailleurs. ces publications popularisent le terme mf>nw cie science-fiction. Elles font connaître• clc•s écrivains comnw Clifford Simak ou Robert lle inlein . Leur style est très ingénieux d'un point cie• \'Ue !l'ch no logique et le cadre• de leurs...